Huiles pour la cosmétique, la chimie, la pharmacie, l’alimentation & l’industrie

Jojoba vierge

Appelée aussi cire liquide de jojoba, obtenue à partir des graines de Buxus Chinensis, par pression et filtration. Elle peut être raffinée par la suite.

Arbuste (fam. Buxaceae) originaire de Californie et du Mexique, poussant à l'état sauvage depuis 200 ans. Culture également en Israël et Argentine.

Le nom "jojoba" vient de l'indien "jojowi".

Les graines mûres, de la taille d'une olive, contiennent entre 40 et 62 % d'huile.

L'huile de pression présente une odeur caractéristique, tandis que l'huile raffinée est presque inodore. Se solidifie à partir de 10 °C. Composition proche du blanc de baleine et du sébum, permettant de renforcer le film hydrolipidique après plusieurs applications.

Utilisation principalement en cosmétique (soins capillaires, crèmes hydratantes, protection solaire, rouges à lèvres, eye-liners, savons, huiles de bain), mais aussi en industrie comme cire de polissage ou lubrifiant. Pas d'utilisation alimentaire car l'huile ne peut être digérée (absence d'enzymes appropriés).



100 % du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique.

Matière première certifiée par Ecocert Greenlife selon le référentiel Ecocert des Cosmétiques Ecologiques et Biologiques disponible sur http://cosmetiques.ecocert.com

Emballage standard : . Bidon 25 kg . Fût 180 kg

Fiche technique
Fiche de sécurité